Deuxième Vol (French Edition) by J.N. Chaney & Chris Kennedy

Deuxième Vol (French Edition) by J.N. Chaney & Chris Kennedy

Auteur:J.N. Chaney & Chris Kennedy [Chaney, J.N. & Kennedy, Chris]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-10-24T22:00:00+00:00


* * *

SFA-34 DET SITE, FORWARD OPERATING BASE GANYMEDE, GANYMEDE

— Je suppose que vous avez été prévenus, dit Baker en descendant du cockpit à son retour. Il fit un signe de la main à travers le hangar vers les différentes piles et palettes remplies de matériel. On dirait que vous avez pris de l'avance sur l'emballage.

— Oui, monsieur, répond le second maître Roberts. L'ordre de se préparer au déploiement est arrivé environ une heure après votre départ. Il disait : 'Soyez prêts à partir à tout moment', donc nous essayons de tout mettre en place pour le transport. Il haussa les épaules. Je ne dirai pas que cet endroit va me manquer. D'un signe de tête, il quitta le hangar en direction de Jupiter. La tache rouge était clairement visible. À part la vue, il n'y a pas grand-chose à recommander, et même la vue se perd au bout de quelques jours.

Baker s'est approché un peu plus et a baissé la voix.

— Comment les troupes le prennent-elles ?

— Ils sont heureux de partir ; même le vaisseau se porte mieux. Cela dit, certains se demandent où nous allons et pour combien de temps. Il haussa un sourcil. Vous voulez partager ?

— Nous ne pouvons toujours pas atteindre Tau Ceti, alors nous remontons la chaîne jusqu'à l'endroit où nous sommes allés lors de la dernière croisière. Cela prendra le temps qu'il faudra, je suppose, mais ce n'est pas censé être un déploiement prolongé.

— On va tuer des extraterrestres ?

— Non, juste pour essayer de comprendre ce qu'ils font. Une fois que nous le savons, nous revenons tout de suite. En fait, nous sommes censés essayer d'éviter le combat.

— Eh bien, ce serait un changement.

— Moins dur pour l'équipement et les gens, aussi. Baker acquiesce. Une fois que j'aurai tout réglé, je prendrai mes quartiers et je ferai passer le message.

— Très bien, monsieur ; je le ferai savoir à tout le monde.

Baker se retourne pour partir et trouve le capitaine Struthers qui dirige la mise en place d'une palette de matériel maritime.

— Vous allez quelque part, vous aussi ?

Struthers s'est retourné. Des feuilles de chêne dorées se trouvaient à la place de ses barrettes de capitaine en argent.

— Oui, monsieur, répond Struthers. Nous venons avec vous. Nous sommes les Marines qui ont le plus d'espace-temps ; ils ont pensé que nous serions les mieux préparés si nous devions faire quelque chose comme arraisonner des vaisseaux ou quelque chose comme ça.

— C'est bien d'avoir des gens que nous connaissons avec nous, a déclaré Baker. Même si j'aurais préféré avoir un autre escadron de F-77 à bord. Comment vos troupes le prennent-elles ?

— Probablement comme les vôtres. Certains sont excités à l'idée de découvrir de nouveaux endroits et de tuer des gens ; d'autres se demandent quand - ou si - nous reverrons la maison.

— La mission est de ne pas se battre pendant que nous sommes dehors.

— L'ennemi aura aussi son mot à dire, note Struthers. Quelqu'un a-t-il déjà demandé aux extraterrestres ce qu'ils pensaient de nos ordres ?

— Pas que je sache.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.